Posteado por: mydune | 26 abril , 2011

Interview Trick On

Hace un par de semanas la web Trick on ha publicado una entrevista de Mathieu, el shaper de Dune skimboards
La FES hace tambien eco de esta entrevista en su web

Il y a quelques jours le site espagnol Trick on a publié une interview de Mathieu, le shaper de Dune skimboards. La fédération espagnole de surf a également publié cette interview sur son site.

Traduction de cette interview pour faire mieux connaître Dune skimboards aux espagnols :

Aujourd’hui, nous parlerons avec Mathieu Taxy, rider français de 33 ans, qui pratique le skim depuis 1995 et qui est aujourd’hui le responsable de réaliser chaque étape de la fabrication des planches Dune skimboards (fabriquées depuis 1996) à travers un petit questionnaire afin de mieux le connaître :

Où vis-tu actuellement ?
Sant Pere Pescador, à 2 heures au nord de Barcelone (espagne)

Marié, des enfants ?
Non et non

Maintenant que nous en savons un peu plus sur toi, parlons sérieusement de notre passion, le skim

Qu’est ce que le skim pour toi ?
Le skimboard est un sport qui m’apporte une paix intérieure, et je profite de la compagnie d’autres skimboarders. Très jeune, j’ai pratiqué des activités liées à la mer et le skim est l’une de celles qui me plait le plus.

Où et pourquoi as tu décidé de fabriquer des skimboards ?
Chez mes parents, il y avait une planche faite par mon grand frère. Je l’ai utilisée jusqu’à ce qu’elle se casse, j’ai alors décidé d’en faire une avec les conseils de mon grand frère. Chaque année je fabriquais plusieurs planches pour moi et mes amis. J’ai commencé à connaître des skimboarders d’autres régions et ils m’ont poussé à améliorer mes planches. Je me suis également rendu compte qu’il manquait des planches de qualité en Espagne et j’ai monté mon entreprise. 10 ans ont passé entre la fabrication de ma première planche et l’ouverture de mon atelier.

Avec combien de personnes travailles tu ?
Je n’ai pas d’opérateur pour l’instant, mais j’ai des relations directes avec des commerciaux, des créatifs et des ingénieurs qui m’aident à faire progresser Dune. Je charge les riders que je sponsorise de tester les nouveaux shapes et constructions.

Où se fait la fabrication ?  As-tu ton propre atelier ?
L’atelier Dune est à sant pere pescador

Quels matériaux préfères-tu pour la fabrication de skimboards ?
J’aime fabriquer des skims en résine époxy et fibre de carbone car ils apportent des propriétés très spéciales et car ce sont des matériaux plus difficiles à maîtriser.

Quelle est la chose la plus étrange que tu aies fabriqué ?
Comme tu le sais, je suis connu pour faire des prototypes étranges car j’aime sortir des sentiers battus. En ce moment, je suis en train d’en fabriquer 2 : une planche de skim avec une forme retro. Et une de kite qui est un hybride entre 1 surf et 1 skim pour naviguer dans des petites vagues.

Ton objectif pour 2011/2012
Le même que 2010, faire progresser le skim en Espagne et en Europe. C’est encore un sport méconnu.

Que penses-tu du skim européen ?
En europe nous avons de bons skimboarders. Dernièrement il y a beaucoup d’échanges entre pays et cela permet au skim européen d’améliorer son niveau.

Admires-tu quelqu’un ?
J’admire les gens qui luttent et qui tentent d’atteindre leurs objectifs.

Ta plus grand fierté personnelle
Mes planches sont une référence en Espagne et Dune est une des meilleures marques en Europe.

Quelque chose que tu aimes ?
La tranquillité

Quelque chose que tu détestes ?
Les salades de concombre

Maintenant tu peux dire ce que tu veux.
J’invite tous les lecteurs à contacter les skimboarders espagnols afin d’essayer ce sport. Je remercie aussi la fédération espagnole de surf, les clubs de skimboards Faroskim et Voodoo pour leurs actions et leur travail pour que le skim grandisse en Espagne.

Categorías

